Approche

+86 0799-3673808
Comment le tamis moléculaire élimine l'humidité

Comment le tamis moléculaire élimine l'humidité


Les tamis moléculaires ont une grande surface, généralement de 600 à 1000 mètres carrés par gramme.Il a une forte capacité d'adsorption sur les molécules polarisées et polarisables.L'eau est une molécule fortement polarisée dont le diamètre moléculaire est inférieur à celui de la zéolithe facilement absorbée.Dans des conditions de haute température au - dessus de 230 , le tamis moléculaire est le meilleur pour éliminer l'eau, mais il peut encore adsorber les molécules d'eau.



qu'est - ce qu'un tamis moléculaire?Le tamis moléculaire

a est un Aluminosilicate cristallin avec de nombreux pores réguliers et uniformes dans la structure cristalline, permettant seulement l'entrée de molécules dont le diamètre est inférieur au diamètre du pore, de sorte que les molécules dans le mélange peuvent être tamisées en fonction de leur taille.Il existe quatre types principaux de zéolithe: 3a, 4a, 5A et 13X.Les tamis moléculaires absorbent principalement de l'eau, du gaz, de l'hydrogène graphite, de l'alcool, des oléfines, du benzène et d'autres matières organiques et ont une très grande sélectivité pour l'eau.Il est généralement utilisé pour sécher divers liquides et gaz.Comment fonctionne le tamis moléculaire



?

différents types de tamis moléculaires ont des applications différentes.Le tamis 3A est principalement utilisé pour le séchage des gaz de craquage du pétrole, des oléfines, des raffineries et des champs pétrolifères.Il s'agit d'un dessiccant utilisé dans l'industrie chimique, la médecine, le verre creux et d'autres industries.Le tamis 4A est principalement utilisé pour le séchage du gaz naturel et de divers gaz et liquides chimiques, réfrigérants, produits pharmaceutiques, matériaux électroniques et substances variables, la purification de l'argon et la séparation du méthane, de l'éthane et du propane.Le tamis 5a est principalement utilisé pour la séparation des n - alcanes, la séparation de l'oxygène et de l'azote, le séchage et le raffinage des produits chimiques, du pétrole et du gaz naturel, du gaz de décomposition de l'ammoniac et d'autres gaz et liquides industriels.



qu'est - ce que la régénération des tamis moléculaires?

en raison des caractéristiques particulières de la zéolithe, le tamis moléculaire peut être régénéré après une période d'utilisation.Lorsque le tamis moléculaire est régénéré, il doit être déshydraté et activé à haute température.En général, la température d'activation ne doit pas dépasser 600 °C.Après avoir été chauffé dans la plage de 550 °C pendant deux heures, lorsque la température tombe à 200 °C, retirer immédiatement et entreposer dans un dessiccateur.Le tamis moléculaire activé peut être réutilisé.Quelle est la différence entre les différents types de tamis moléculaires


?

tamis moléculaires les tailles des tamis moléculaires ayant des structures cristallines différentes, par exemple les types 3a, 4A et 5a, sont généralement classées à l'aide de numéros de préfixe.Tamis 4A à ouverture 4 Å.Les tamis moléculaires de type a contenant du Na + sont exprimés en na - A.Si Na + est remplacé par K +, le diamètre des pores est d'environ 3 Å et il s'agit d'un tamis moléculaire de type 3A;Si plus d'un tiers de Na + dans na - A est remplacé par Ca2 + et que le diamètre des pores est d'environ 5 Å, la colonne de tamis moléculaire 5a est utilisée.




Nouvelles pertinentes


Nike est un partenaire à long terme, n'hésitez pas à nous contacter!
Email Us: cherry@nkchem.com
Appelle - nous.: +86 0799-3673808
FOOTER_ADD: NO. 91, Anyuan West Street, Pingxiang, Jiangxi, China
Pour un meilleur avenir et des affaires, commençons maintenant!

CLOSE

+86 0799-3673808
How Do Molecular Sieves Remove Water

How Do Molecular Sieves Remove Water


Molecular sieves have a large surface area, generally 600-1000 square meters per gram. It has a strong adsorption capacity for polarized and polarizable molecules. Water is a strongly polarized molecule, and its molecular diameter is smaller than that of a molecular sieve which is easily absorbed by a molecular sieve. Molecular sieves are best for water removal as in the high temperature above 230℃, they can still hold water molecules well.



What Is Molecular Sieve?

A molecular sieve is a kind of crystalline aluminosilicate with many regular and uniform pores in the crystal structure, which only allows molecules with a smaller diameter than the pore size to enter, so the molecules in the mixture can be sieved according to their size. There are mainly four different types of zeolites: 3A, 4A, 5A, 13x type. Sieve molecular mainly adsorbs water, gas, graphitic hydrogen gas, alcohols, alkenes, benzene organics, and has extremely high selectivity to water. It is often used for the drying of various liquids and the drying of gases.



How Does a Molecular Sieve Work?

The uses of the molecular sieve are different among different types. 3a sieves are mainly used in the drying of petroleum cracked gas, olefins, gas refineries, and oil field gas. It is a desiccant for the chemical industry, medicine, insulating glass, and other industries. 4a sieves are mainly used for drying of natural gas and various chemical gases and liquids, refrigerants, medicines, electronic materials, and variable substances, purification of argon, separation of methane, ethane, and propane. 5a sieves are mainly used for the separation of normal isoparaffins, separation of oxygen and nitrogen, drying and refining of the chemical industry, petroleum and natural gas, ammonia decomposition gas, and other industrial gases and liquids.



What Is the Molecular Sieve Regeneration?

Due to the special characterization of zeolite, the molecular sieve can be regenerated after a period of use. When sieve molecular is regenerated, it must undergo high-temperature dehydration and activation. Generally, the activation temperature cannot be higher than 600 degrees Celsius. After heating for two hours in the range of 550 degrees Celsius, when the temperature drops to 200 degrees Celsius, immediately take it out and store it in the dryer. The activated molecular sieve can be used repeatedly.


What Are the Differences Among Various Types of Molecular Sieves?

Molecular sieves often use prefix numbers to classify molecular sieves sizes with different crystal structures, such as type 3A, type 4A, and type 5A. 4a sieves with a pore size of 4Å. A-type molecular sieve containing Na+ is denoted as Na-A. If Na+ is replaced by K+, the pore size is about 3Å, which is a 3A type molecular sieve; if more than 1/3 of Na+ in Na-A is replaced by Ca2+, and the pore size is about 5Å, which is 5A molecular sieve column.




Related News


NAIKE is a longstanding partner, don't hesitate to contact us!
Email Us: cherry@nkchem.com
Call Us: +86 0799-3673808
Add: NO. 91, Anyuan West Street, Pingxiang, Jiangxi, China
For better future and business, Let’s get started now!